12/12/2018

NOTRE PLANÈTE par Camille

LA PLANÈTE EST EN DANGER !!!!!!


Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui nous allons parler d’animaux en voie de disparition et du réchauffement de la planète :
Les animaux en voie de disparition peuvent être une cause de notre disparition car indirectement,  nous sommes la cause de notre disparition ; donc pour éviter cela, voici quelques trucs qui pourraient nous aider :

-Les BOUTEILLES EN PLASTIQUE  sont sensées être dans les poubelles, et non par terre ( par terre, elles atterriraient dans la mer ; les animaux touchés dans ce cas sont les dauphins, les poissons, les hippocampes, les phoques … )
-L’UTILISATION DE LA VOITURE n’est pas indispensable à notre survie, et puis , un peu de marche ne fait de mal à personne ! Mais utiliser sa voiture fait du mal à beaucoup de personnes, même à vous, sans que vous ne vous en rendiez compte !
-L’ABANDON DES ANIMAUX : il ne faut pas abandonner les animaux ; imaginez leur vie avant l’abandon (des fois pire qu’après )et leur vie après l’abandon, car oui ils sont adoptés, mais d’autres non. Donc  si vous n’êtes pas certains de garder l’animal en question, NE L’ADOPTEZ PAS !
- LA PRODUCTION D'ELECTRICITÉ  est polluante ! Il ne faut pas laisser la lumière allumée ; ce n’est pas grand-chose d’appuyer  sur un interrupteur, et surtout ça peut nous sauver ! 
-MANGEZ BIO, car voici une petite liste pour dire ce qu’il y a dans les produits non biologiques : pesticides, nitrates, plomb, mercure … bien sûr, il y restera toujours des produits toxiques car on ne peux pas tout enlever, mais il y en a beaucoup moins.
Et enfin, n’oubliez pas de vous connecter à "Weiler aime sa planète" !!!