15/03/2019

GESTES # 4 ET 5 POUR SAUVER LES ABEILLES

Résultat de recherche d'images pour "hotel a insecte"Geste #4 pour aider les abeilles – Hébergez des abeilles
Autre petit geste assez simple, la construction d’un abri pour abeilles. Vous pouvez vous-même fabriquer un nichoir. Un nichoir protégera les abeilles notamment de l’hiver : sauvez les abeilles en leur fabricant un nid !

Résultat de recherche d'images pour "un toit pour les abeilles"
Geste #5 pour aider les abeilles – Parrainez une ruche
Dorénavant, chacun peut participer à une démarche qui vise à multiplier les ruchers, et les chances de survie des abeilles, comme le parrainage d’une ruche ou d’une fraction de ruche. Via le site untoitpourlesabeilles.fr, on peut s’associer à plusieurs pour parrainer une ruche.

Pour parrainer une ruche abritant une colonie d’abeilles d’environ 40.000 abeilles, on peut s’associer à 10 personnes : un parrain par tranche de 4.000 abeilles. Votre nom sera inscrit sur la ruche, sur les pots de miel, ainsi que sur la page du site, sauf avis contraire de votre part bien sûr.

Chaque année, les abeilles vous remercient en vous envoyant les pots de miel correspondant à votre parrainage : pour les consommer vous-même ou les offrir à des amis, et ainsi faire connaître ainsi la nécessité de les protéger.

Source :
https://www.consoglobe.com/5-manieres-aider-abeilles-cg