De nouveau, cette année, nous participons à la 8ème édition des Piles solidaires, qui est une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée par Batribox et Electriciens sans frontières. Cette action éco-solidaire vise à enseigner les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves et à soutenir un projet de développement durable.
Cette 8e édition soutiendra un projet d’électrification et d’adduction d’eau pour les habitants du village d’Agnédi, situé au sud du Togo.
Ce sont 550 habitants, dont environ 100 hommes, 100 femmes et 350 enfants, qui subissent les effets combinés de la déforestation avancée de la forêt voisine, de la perte de la biodiversité, du dessèchement des cours d’eau, et de l’appauvrissement des sols. L’équipe d’Electriciens sans frontières se rendra sur place pour effectuer les travaux et améliorer les conditions de vie locales grâce à un accès à une énergie propre et renouvelable.
Cette mission qui est menée avec Philippe, chef de mission Electriciens sans frontières, vise à améliorer les conditions de vie des habitants du village grâce à l’installation de l’éclairage public, de l’électrification de l’école primaire et du centre de santé, ainsi que l’adduction d’eau pour le centre de santé.
Nous comptons donc sur vous pour déposer vos piles en 139 ou dans la grande poubelle rouge dans le hall d'entrée.