21 février 2023

MESSAGE DE NOTRE APICULTEUR


Bonjour à tous,

L'année 2022 s'est très bien passée, j'ai pu faire beaucoup de miel de printemps et d'été.

Ma petite exploitation commence à grandir grâce a l'installation de mon fils Valentin, à partir du 1er avril 2023.

Pour moi, c'est une très grande fierté car nous allons pouvoir travailler entre père et fils.

Nous sommes actuellement fin février, le temps est très clément. Les abeilles commencent à sortir pour s'alimenter en pollen de noisetier et et de saules.

L'hivernage se passe très bien ; j'ai un tout petit peu d'abeilles qui sont mortes, environ sept ruches sur 230 ruches, ce qui est en dessous du taux de mortalité constaté sur le territoire. 

Avec l'installation de Valentin, nous allons augmenter notre cheptel à 350 ruches avec 100 nouvelles colonies supplémentaires pour le redémarrage de la saison apicole d'ici un bon mois.

Merci à vous pour votre soutien encore si précieux.

Valentin et Renald


"